Rayon Littérature française
Blue Bay palace

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 94 pages
Poids : 149 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782070768813

Blue Bay palace


Collection(s) | Continents noirs
Paru le
Broché 94 pages

Quatrième de couverture

Blue Bay Palace

« J'ai alors giflé son visage d'ange. Si j'avais eu une pierre, un bâton, n'importe quoi, je l'aurais massacré jusqu'à ce qu'il ne soit qu'une bouillie de chair, je crois. Mais je n'avais que mes mains pour dire ma colère et mes yeux pour fusiller. Il ne l'a pas vue venir cette gifle et sa tête s'est retournée comme celle d'une marionnette et il a reculé. J'ai senti la brûlure sur ma paume et j'ai abattu ma main encore, mais cette fois, il a esquivé. J'ai bondi sur lui. Je me rappelle que mon corps avait soudain pris la souplesse d'un félin, que je criais comme un animal parce qu'une main froide me broyait le cœur jusqu'à ce qu'il explose. Après, je ne sais plus très bien. J'ai comme ça, des accès de rage où le sang m'aveugle et ce bruit là, qui tonne dans ma tête.
Le soleil bouge, je suis avec lui sous le banian géant et nous sommes assis sur des racines. Je n'ai plus chaud, je ne suis plus en colère...
Il commence à parler tout bas. Tellement bas que sa voix couvre à peine le flux indolent des vagues et je dois m'approcher pour entendre. Il hausse les épaules de temps en temps, secoue la tête. Ses mains sont serrées l'une contre l'autre... Maya, commence-t-il, Maya, mon amour... »
Entre mer et soleil, images immaculées pour touristes et venelles crasseuses pour indigènes, entre raison et folie, Maya, dix-neuf ans, poursuit l'amour. Elle vit à Blue Bay, village pauvre bordé d'un côté par l'océan et de l'autre par un hôtel de grand luxe. Quand son amour lui échappera, elle ira au bout de son cœur, de son corps et de son pays.

Biographie

Nathacha Appanah-Mouriquand est née en 1973 à l'île Maurice. Elle est journaliste et vit en France. Après Les rochers de Poudre d'Or, prix RFO du Livre 2oo3, Blue Bay Palace est son deuxième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nathacha Appanah

Une merveilleuse arithmétique de la distance

La mémoire délavée

En attendant demain

La mémoire délavée

Tropique de la violence

Rien ne t'appartient

Le dernier frère

Tropique de la violence

Petit éloge des fantômes

Une année lumière : chroniques