Rayon Pièces de théâtre
Blue.fr

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 97 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-96999-5
EAN : 9782296969995

Blue.fr


Collection(s) | L'écarlate
Paru le
Broché 97 pages

Quatrième de couverture

blue.fr

Théâtre

Cette pièce tourne en rond. Elle se termine comme elle a commencé. À ceci près : quelqu'un est mort dans l'intervalle.

Dans les années 70, les punks disaient « no future ». Dans le monde de Blue, il n'y a pas non plus de futur, il y a un éternel retour des choses, des relations amoureuses sans lendemain, des tracas de l'administration, de l'appétit de pouvoir et de domination.

Blue est seule, enceinte, elle ne sait rien de son passé, ni de ceux qui lui ont donné cet étrange prénom. Elle mène son combat face à l'énorme machine du monde qui la broie. Et à travers elle c'est toute la violence du monde qui vient nous péter au visage, la violence sournoise et muette des petits riens de l'existence qui fait de nous tous des salauds en puissance.

Dans ce monde absurde, bouffé par la pub et la virile obsession de la performance sexuelle, sportive et professionnelle, Blue enceinte rencontre deux types, Chips et Tosca.

L'amour, elle y croit encore, elle y croit jusqu'au bout. Parce que même dans cette ville sans espoir, Blue croit encore qu'elle peut changer le monde.

Biographie

Jean-Christophe Dollé appartient à une génération d'artistes au parcours résolument éclectique : dramaturge, metteur en scène, acteur et musicien, il étudie le théâtre au côté notamment de Roland Bertin à l'École supérieure d'art dramatique de Paris avant d'écrire sa première pièce en 1993. Il dirige aujourd'hui le Fouic Théâtre, compagnie dont il est le fondateur et au sein de laquelle il a créé blue.fr.
Saluée par la critique, sa dernière pièce, Abilifaïe Léponaix, parue chez le même éditeur, a reçu le prix du public Adami 2010 à Avignon.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Christophe Dollé

Téléphone-moi. Allosaurus : même rue, même cabine

Abilifaïe Léponaix

L'oreille absolue

Je vole...et le reste je le dirai aux ombres

E-génération : théâtre

Handball ou Le hasard merveilleux