Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Poids : 235 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-8116-4538-0
EAN : 9782811645380
Les libraires en parlent
Quand Yatora un brillant et studieux lycéen Japonais dont l'avenir étudiant semblé tracé passe nonchalamment devant la salle du groupe d'option Arts plastiques, il n'imagine pas que sa vie va basculer!
Avançant depuis ses débuts à l'école de classes en classes sans autre but ni envie que d'avoir les meilleurs notes possibles, l'émotion qu'il ressent devant le tableau d'une élève le submerge. Ainsi naît sa vocation, tenter dans deux ans le concours d'entrée à la très sélective faculté d'art Geidai de Tokyo alors qu'il n'a jamais vraiment tenu un pinceau.
Aussi improbable qu'elle en a l'air, cette histoire s'avère passionnante et ce tome 1 nous tient en haleine de la première à la dernière page. Le personnage principal que l'on craignait manquer de relief gagne en complexité et en profondeur au fil des chapitres mais la série réussit avant tout le tour de force de nous immerger passionnément dans le monde du dessin, de la peinture, nous faisant vivre avec exaltation les ambitions et les doutes d'attachants artistes en herbe tout en vulgarisant parfaitement de nombreux concepts ou techniques artistiques.
Et si un bon manga sur la cuisine vous donnera faim, une belle histoire sur la musique envie de chanter, nul doute que Blue Period vous donnera envie de créer !
Quatrième de couverture
Peindre pour exister
Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu'au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement... Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet évènement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d'entrée de la plus sélective des écoles de beaux-arts !