Rayon Poésie
Bluettes et clapotis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 505 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 979-10-93692-18-0
EAN : 9791093692180

Bluettes et clapotis


Paru le
Broché 199 pages

Quatrième de couverture

Bluettes et clapotis

Délivrer l'essentiel, de quoi ? D'une vie pas finie ? Une biographie incomplète des nombreuses années que je me souhaite encore ? Et pourquoi se retourner ? Tout ce qui me fait, tout ce qui me fonde, tout ce qui me fait rire et pleurer, tous ceux que j'aime, tout ce que j'aime, c'est aujourd'hui que je le vis. L'histoire, même la mienne, je la rêve et je l'écris.

Mais tout se transpose, tout s'oriente vers demain. Il faudrait pouvoir écrire des uchronies (le correcteur automatique Word ne connaît pas le mot, youpi !) biographiques et se rêver vieux, à l'article de la mort. Je n'en ai pas envie. Pas encore.

Biographie

Je suis né en 1965 mais je n'y suis pour rien. Je dois à mes parents, instituteurs, de savoir lire et écrire. Les mathématiques m'ont dégoûté des études supérieures scientifiques vers lesquelles, dans un premier temps, je m'étais courageusement dirigé (cela date du précambrien, à peu près hein ?) Je suis devenu un TUC (pas un biscuit, un Travailleur d'Utilité Collective) en archéologie, grattant consciencieusement au fond d'une fosse-dépotoir médiévale à la Cité de Carcassonne. Avant de plonger dans ce qui fut mon plaisir, ma passion, mes regrets, mes emmerdes, bref mon travail... Le Centre d'études cathares aura accueilli 25 ans de ma vie et j'y ai mis trop, ou pas assez, de moi pour ne pas regretter que cette association ait disparu, faute de financements et d'ambition publics. Je suis aujourd'hui consultant dans mon propre cabinet d'ingénierie culturelle et touristique : « Patrimoines d'Avenir », créé en mars 2012, expert en tourisme durable aussi. Ah, j'oubliais, je suis également un chroniqueur indépendant (dans l'indépendant), un gourmand impénitent, spécialiste à mes heures de gastronomie historique, cuisinier par amour des miens et gastrolâtre (gourmet idolâtre), et diabétique aussi.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Gouzy

Cathares en Languedoc

Le pays cathare

Le chevalier assis

Les cathares en Occitanie

Colibris et traits de plume