Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 501 pages
Poids : 730 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-268-06544-1
EAN : 9782268065441
Les pèlerins de Rayne
Quatrième de couverture
Bobby Pendragon
Les Pèlerins de Rayne
Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le machiavélique Saint Dane, qui tente de faire sombrer l'univers entier dans le chaos.
Accompagné de son Acolyte Courtney, Bobby part à la recherche de leur ami Mark, tombé sous la coupe de Saint Dane. Tous deux se rendent en Troisième Terre - la terre du futur - pour y découvrir qu'une technologie inventée par Mark et introduite en Première Terre - celle du passé - a entraîné des changements aux conséquences fatidiques. Pire encore, ils apprennent que Mark aurait été assassiné à cette époque. C'est alors que Saint Dane réapparaît pour mettre Bobby au défi de le rejoindre sur le territoire d'Ibara.
Tandis que Courtney s'engage dans une véritable course contre la montre dans le New York de 1937 pour sauver Mark, Bobby arrive sur Ibara et découvre une île tropicale aux allures paradisiaques. Pourtant, derrière l'image de bonheur apparent de ses habitants, Bobby ne tarde pas à se rendre compte que la réalité est plus nuancée : un tribunal de sages dirige l'île d'une main de fer et interdit tout contact avec le monde extérieur. Résolus à passer outre, des jeunes rebelles ont décidé de se révolter contre leurs aînés.
Bobby Pendragon va-t-il soutenir les contestataires, au risque d'introduire lui aussi le chaos dans ce monde ? Mais comment faire autrement pour découvrir la vérité sur le territoire d'Ibara et déjouer les plans de Saint Dane ?
Après Le Marchand de peur, La Cité perdue de Faar, La Guerre qui n'existait pas, Cauchemar virtuel, La Cité de l'Eau noire, Les Rivières de Zadaa et Les Jeux de Quillan, voici le huitième tome de la saga de Bobby Pendragon, qui connaît un succès international.