Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Boléro tragique à Ciboure

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 244 pages
Poids : 301 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-35068-942-5
EAN : 9782350689425

Boléro tragique à Ciboure

Chez Cairn

Collection(s) | Du noir au Sud
Paru le
Broché 244 pages

Quatrième de couverture

Boléro tragique à Ciboure

Septembre, mois béni sur la Côte basque, ce n'est pas toujours vrai. Le Festival-Académie Ravel vient de recruter un directeur général. On le retrouve poignardé dans la sacristie de l'église de Ciboure pendant un concert.

Du boulot pour Xanti Sopuerta, chroniqueur iconoclaste. Oui mais voilà ! il s'est cassé la cheville en tombant de la scène du théâtre de la Nature où il répétait avec sa chorale.

Pas de dixième enquête pour Xanti Sopuerta ? Ça aurait été dommage. Et c'était sans compter sur Geneviève, sa Geneviève, la pharmacienne qui habite une maison avec chien et piscine à Bordagain. C'est elle qui va se jeter à l'eau. Mais elle sait nager, Geneviève. Et le commissaire Seignosse, Petit Poulet pour les amis, va se faire un plaisir de confronter ses trouvailles avec celles de cette nouvelle sirène. Entre Monaco, la Suisse et la cavalcade des royalties de la succession Ravel, Xanti va faire le point fixe à Bordagain, en attendant le soir et Geneviève. Et c'est lui qui va demander : Alors ! Raconte. Le monde à l'envers.

Biographie

Jacques Garay (1949, Saint-Palais 64). Etudes secondaires classiques au lycée de Biarritz, puis fac de droit à Pau. Rien de ce qui enjolive le Pays basque n'est étranger à ce journaliste épicurien : beauté des paysages, convivialité, pelote, rugby, golf, surf, palombes, chant tauromachie... Observateur de la vraie vie, préférant les livres aux calculettes. Il pose un regard souvent amusé mais toujours aiguisé sur le joli monde qui l'entoure.
Il a déjà publié dans la collection Du Noir au Sud aux éditions Cairn :
Trou noir à Chantaco, Coup tordu à Sokoburu, Estocade sanglante, Requiem à Donibane, Estouffade à Guétbary, Ras la coquille en Amikuze, Léon et les jambons. Le Syndrome de Loubossoa et Tambour tuant à Donostia.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Garay

L'Armagnac relève la mêlée

On écluse autour des halles

Coup de grâce à Sainte-Engrâce

Léon et les jambons

Tambour tuant à Donostia

Trou noir à Chantaco

Léon et les jambons

Le syndrome Louhossoa

Estocade sanglante

Requiem à Donibane