Rayon Sexualité, contraception et hygiène
Bondage : théorie érotique des cordes et de l'attachement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 193 pages
Poids : 218 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-84271-774-2
EAN : 9782842717742

Bondage

théorie érotique des cordes et de l'attachement


Collection(s) | L'attrape-corps
Paru le
Broché 193 pages

Quatrième de couverture

Le bondage est un langage.

Qu'est-ce que le bondage ? D'où vient cette pratique dont les enjeux diffèrent selon les époques et les cultures ? Comment se décline-t-il aujourd'hui ? Qui sont les attacheurs et leurs attachés ? Que recherchent-ils dans l'art des cordes ?

Autant de questions que la sexologue Magali Croset-Calisto s'est posée à travers la mise en lumière d'une pratique érotique et artistique subversive en plein essor dans notre société. Bondage est un essai historique, littéraire, sexologique et esthétique consacré à « l'art des cordes ». Au fil de ses interviews en clubs spécialisés, écoles d'apprentissage ou soirées privées, Magali Croset-Calisto a analysé les enjeux de constriction puis de lâcher-prise qu'engage le bondage. À l'heure du monde sans fil, l'auteure démontre comment l'art des cordes vient relier les êtres entre eux. En cela, le bondage incarne une nouvelle forme 2.0 du langage dans laquelle la notion de jeu culmine.

Biographie

Magali Croset-Calisto est sexologue clinicienne et psychologue. Titulaire d'un Doctorat en lettres modernes, elle est l'auteure de plusieurs ouvrages dédiés aux représentations de la sexualité dans notre société (Fragments d'un discours polyamoureux, Michalon ; SeXo : petit guide de sexologie et des pratiques sexuelles d'aujourd'hui, Maxima). Sa pratique clinique en cabinet de consultations ainsi que sa volonté d'utiliser son vécu personnel et ses créations comme terrain d'analyse font d'elle une théoricienne éclairée.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Magali Croset-Calisto

Le monde selon Peggy G. : voyages art liberté

Fragments d'un discours polyamoureux

Les révolutions de l'orgasme

Lou Andreas-Salomé ou Le paradoxe de l'écriture de soi

Une fin de vie volée

Dolce Italia : l'Italie de tous les plaisirs

Moins de stress grâce au sexe

La femme surréaliste : de la métaphore à la métonymie