Rayon Poésie
Bonheur mais sur quel ton le dire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 70 pages
Poids : 118 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782738443670

Bonheur mais sur quel ton le dire


Collection(s) | Poètes des cinq continents
Paru le
Broché 70 pages
préface Jacques Eladan

Quatrième de couverture

Quels êtres ne sont-ils pas des passants de lumière, uniques, irremplaçables, même éteints leurs traces continuent d'éclairer.

Toutes les fragilités de notre passage étonnant s'articulent dans ce livre, mais partout domine cette volonté de louange, ce que les Bouddhistes appellent, au coeur de tout ce qui, parfois, menace de tout noyer, la volonté joyeuse.

Michaël Bishop, Dalhousie University.

Biographie

Liliane Atlan

a publié des recueils de poèmes (Les mains coupeuses de mémoire, Le Maître-Mur, Lapsus, L'amour élémentaire), des pièces de théâtre ("Monsieur Fugue ou le mal de terre", "Les Messies ou le mal de terre", "La petite voiture de flammes et de voix", "Les musiciens, les émigrants"), des récits, ("Le rêve des animaux rongeurs", "Les Passants"). La plupart de ses oeuvres inédites ont été diffusées sur France Culture dans le Nouveau Répertoire Dramatique de Lucien Attoun, notamment son rituel multimédia, "Un Opéra pour Terezin", retransmis en direct, pendant toute une nuit, de la Cour des Ursulines (Festival de Radio France, Montpellier, 1989). Elle a obtenu la Bourse Villa Médicis Hors les Murs, pour écrire "Les Mers Rouges", un conte à plusieurs voix.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Liliane Atlan

La Petite voiture de flammes et de voix

Petites bibles pour mauvais temps

Les messies

Les Messies ou le Mal de terre

Les mers rouges : un conte à plusieurs voix

Théâtre en coulisses, n° 17. Leçons de bonheur