Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Boomerang meurtrier : la troisième porte de la loge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37629-007-0
EAN : 9782376290070

Boomerang meurtrier

la troisième porte de la loge

Chez Ed2A

Collection(s) | Roman policier
Paru le
Broché 240 pages

Quatrième de couverture

Boomerang meurtrier

« [...] Ce n'était pas un accident, Madame Lièvre, votre mari a été assassiné ! [...] »

Quelques années plus tard le jeune Bruno Lièvre intègre l'école des commissaires de police. Dans le cursus de sa formation, il doit étudier des dossiers criminels. L'un d'eux, l'affaire Brunnberg, ravive sa mémoire et attise sa douleur : l'assassinat de son père...

Au cours de sa carrière, le policier parviendra-t-il à confondre les criminels ? Peu à peu, loin de la déontologie, les méthodes atypiques du commissaire contre l'éradication du crime deviennent des chimères. Quand les motivations dépassent la raison, l'être devient un Janus, la preuve que l'homicide est intrinsèquement lié aux hommes, à leur personnalité, à leur sensibilité, à leur faiblesse, à leur pulsion, à leur vie. Il est l'héritage de Caïn, celui que l'Humanité ne peut réfuter.

Un roman policier singulier, des comportements insolites, des arcanes saisissants.

Biographie

Ingénieur de formation, directeur général de plusieurs sociétés, auditeur de l'Institut de Haute finance, Henri Weigel a été un dynamique entrepreneur. Aujourd'hui en retraite, il a délaissé l'innovation, la compétitivité et la productivité pour se consacrer à l'écriture de romans policiers et de thrillers dans lesquels il s'interdit de subir une quelconque influence littéraire, la considérant comme l'antichambre de la dérive plagiaire.
Animé par un esprit libre, curieux et créatif, avec Boomerang meurtrier, son huitième roman, Henri Weigel est le lauréat du Prix Maurice Bouvier 2017.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henri Weigel