Rayon Forme
Bouger pour guérir, bouger pour prévenir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 576 g
Dimensions : 16cm X 22cm
ISBN : 978-2-501-06024-0
EAN : 9782501060240

Bouger pour guérir, bouger pour prévenir


Collection(s) | Marabout pratique
Paru le
Broché 319 pages
avec la collaboration de Gilbert Pérès et Benjamin Massot
préface Roselyne Bachelot-Narquin
Tout public

Quatrième de couverture

Bouger pour guérir

Bouger pour prévenir

Pourquoi faut-il bouger ? Pour être bien, pour être heureux, pour retrouver les sensations et les plaisirs du corps, pour lutter contre les effets néfastes de la sédentarité, pour diminuer les risques de contracter une maladie, pour en réduire les effets si elle est installée, pour retrouver une meilleure qualité de vie, pour guérir... Les raisons sont innombrables.

L'activité physique constitue un des éléments fondateurs de l'hygiène et de la qualité de vie. Certains la qualifient de premier médicament du monde ; mais alors qu'un médicament est destiné à soigner une maladie, l'activité physique participe à la prévention. De même que nous nous devons aujourd'hui de réfléchir aux moyens de préserver notre planète pour permettre à nos enfants d'y vivre sains et heureux, nous nous devons de repenser notre mode de vie et d'envisager les conséquences qu'il a sur nous, sur les autres et sur l'environnement.

Encourager et aider chacun d'entre nous à passer, d'une manière significative et durable, de l'état de sédentarité à un mode de vie actif : tel est la mission de cet ouvrage, qui propose des solutions et des programmes adaptés à de multiples situations.

Biographie

Laurence Clémente-Bensimon, ancienne sportive de haut hiveau, championne de France de natation, est diététicienne et agrobiologiste ; elle est éducateur médico-sportif à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Le Dr. Gilbert Pérès est maître de conférence des Universités et directeur de laboratoire à l'Université Pierre-et-Marie-Curie Paris VI. Il a créé et dirigé le Service de physiologie du sport à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Benjamin Massot est journaliste sportif et responsable de communication ; il suit depuis des années les préparations de grands sportifs.

Avis des lecteurs