Rayon Littérature allemande
Bracke : roman d'un espiègle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 168 pages
Poids : 213 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782914388252

Bracke

roman d'un espiègle

De ,
Chez Max Milo

Paru le
Broché 168 pages
traduit de l'allemand par Jacques Meunier

Quatrième de couverture

Qui est Bracke ? Un ange tombé sur terre ? Un voyou ? Un simple coureur de vitesse ? Il parle à son ombre, aux serpents et aux chats. Pour lui les épouvantails s'animent et le Juif Errant lui raconte ses vingt siècles d'errance. Quand un feu follet persécute les humains, il le saisit à la gorge et le ramène dans le droit chemin : «Je veux te sauver, feu follet, mirage, pour qu'à l'avenir tu puisses briller dans la tranquillité et la vérité.»

Bracke délivre ses concitoyens de la peste, de la vermine et des inondations. Ils reconnaissent en lui la voix de Dieu. Il terrorise les mauvais prêtres et rend la justice à sa façon : l'injustice de Dieu. Bouffon du Prince Electeur, il lui plonge sa dague dans le cœur, par compassion, pour le délivrer de la difficulté d'être.

Il veut aimer et ne pas être aimé, par peur de ne pas trouver un cœur à sa mesure. Quand il meurt, sa maîtresse le déterre pour embrasser son crâne.

Biographie

Bracke est l'un des chefs-d'œuvre les plus saisissants de Klabund, grand écrivain allemand du XXe siècle, méconnu en France et dont les Editions Max Milo ont entrepris la première traduction intégrale en français.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Klabund

Piotr : roman d'un tsar

Le cercle de craie : pièce en cinq actes

Moreau : roman d'un soldat

Roman d'un jeune homme

Les Borgia : roman d'une famille

Raspoutine : un roman-scénario

Mohammed : le roman d'un prophète

Moreau

Fantôme