Rayon Littérature allemande
Braconnages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 360 pages
Poids : 382 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-299858-4
EAN : 9782072998584

Braconnages


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché 360 pages
traduit de l'allemand (Autriche) par Olivier Le Lay

Quatrième de couverture

Braconnages

Jakob est un jeune agriculteur qui exploite la ferme familiale en Haute-Autriche. Dépassant ses premières réticences, il accueille Katja, une artiste qui se découvre une passion pour son métier ; peu à peu, ils vont s'apprivoiser et fonder une famille.

Mais cette union et cette apparente stabilité ne résolvent pas les sombres questions qui traversent Jakob de longue date : celle de la difficulté quotidienne de la vie rurale, celle du pesant héritage de l'histoire de son pays, celle du silence et de l'incommunicabilité. La violence enfouie en Jakob menace sans cesse de ressurgir en s'abattant sur ses terres, sur les autres, et sur lui-même.

Découvert en France avec les somptueux Lilas rouge et Lilas noir, Reinhard Kaiser-Mühlecker nous offre ici un puissant roman sur la condition agricole aujourd'hui et l'inconvénient d'être né. Porté par une langue limpide, Braconnages nous invite à parcourir les plaines de l'Autriche comme celles de l'âme déchirée de ses personnages.

Biographie

Reinhard Kaiser-Mühlecker est né en 1982 à Kirchdorf-an-der-Krems, en Haute-Autriche, dans une famille paysanne. Il a étudié à l'université de Vienne et publié son premier roman en 2008. Depuis Lilas rouge et Lilas noir (Verdier, 2027 et 2023 pour les traductions françaises), il s'est imposé comme une figure majeure de la nouvelle littérature autrichienne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Reinhard Kaiser-Mühlecker

Lilas noir

Lilas rouge