Rayon Littérature française
Bréviaire des artificiers : manuel de terrorisme à l'usage des débutants indiquant les conditions de temps et d'argent pour y parvenir, les études à suivre, les examens à subir...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 106 pages
Poids : 205 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-078278-9
EAN : 9782070782789

Bréviaire des artificiers

manuel de terrorisme à l'usage des débutants indiquant les conditions de temps et d'argent pour y parvenir, les études à suivre, les examens à subir...


Paru le
Broché 106 pages
illustrations Pierre Marquès

Quatrième de couverture

Manuel de terrorisme à l'usage des débutants, ce livre, agrémenté d'une cinquantaine d'illustrations, renseignera utilement l'amateur de savoir-vivre, et si nécessaire, de savoir-mourir. Pour éclairer sa lanterne - comme Virgilio, un apprenti artificier des îles Caraïbes -, il profitera des dix leçons de sagesse d'un maître en ces matières explosives.

Les auteurs tiennent à décliner toute responsabilité quant aux conséquences esthétiques, politiques ou digestives liées à la mise en pratique des conseils ici recueillis. Toute ressemblance avec des personnes présentes ou à venir serait certes surprenante, mais pas impossible.

Biographie

Mathias Énard est né en 1972. Traducteur du persan et de l'arabe, notamment Épître de la queue de Mirzâ Habib Esfahâni (Verticales, coll. «Minimales», 2004), il est l'auteur de deux romans chez Actes Sud, La perfection du tir (2003) et Remonter l'Orénoque (2005).

Pierre Marquès est né en 1970. Peintre, graphiste et illustrateur, il a à son actif de nombreuses expositions et performances. Ce Bréviaire est pour lui l'occasion de renouer avec le dessin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mathias Enard

Mélancolie des confins : Nord

Déserter

Levant

Boussole

Déserter

Le quartier. Les messieurs

Désir pour désir

Tout sera oublié

Zone