Rayon Sécurité publique
BRI : histoire d'une unité d'élite

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 196 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84724-348-2
EAN : 9782847243482

BRI

histoire d'une unité d'élite


Paru le
Broché 196 pages
avec la participation de Michel Faury et des hommes de la BRI
Tout public

Quatrième de couverture

BRI

Histoire d'une unité d'élite

Aujourd'hui, la BRI (Brigade de Recherches et d'Intervention) se fait discrète, par essence, par nécessité, et n'en est que plus efficace. Mais l'Antigang a connu son heure de gloire médiatique dans les années 1970, lorsque le non moins médiatique Robert Broussard était à sa tête, pourchassant les ravisseurs du baron Empain ou traquant l'ennemi public n° 1, Jacques Mesrine. Mais qui sait que la BRI doit son existence à un autre grand flic, François Le Mouël qui, en 1964, imagine une méthode révolutionnaire pour traquer les voyous ? Qui a jamais raconté par le détail ces « autres affaires » oubliées des Unes des journaux, ces mois de filatures, de surveillance H24, parsemés de rebondissements et à l'issue toujours incertaine ?

Au fil des dossiers, des plus célèbres aux plus méconnus, ce livre ne se contente pas de donner la parole aux seuls patrons de l'Antigang, mais aussi à ces hommes qui ont fait et font encore l'histoire de cette unité exceptionnelle de la PJ parisienne.

Biographie

Danielle Thiéry, auteur de polars à succès, fut aussi la première femme commissaire divisionnaire de la police française. À travers ce livre, accompagnée par Michel Faury, actuel patron de la BRI, elle a souhaité rendre hommage à ces hommes de terrain pas tout à fait comme les autres, en nous emmenant sur leurs traces, dans la rue ou les méandres du 36 quai des Orfèvres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Danielle Thiéry

Cannibale

Histoire de la police judiciaire de Marseille

Le jour de gloire

La bête des Vosges

Amnésie

Retours amers : une enquête de Marianne Bracq

Les trois coups de minuit

Unités d'élite : le coffret

Mourir ne suffit pas

La guerre des nains