Laurenç Alibert
Né en 1979 à Rosny-sous-Bois, Laurent Alibert est musicien, poète critique et traducteur. Il enseigne la langue et la littérature occitanes à l'Université Paul Valéry-Montpellier 3 ainsi que la langue et la civilisation ossètes à l'INALCO. Brigalhs mosaics qui rassemble sa poésie en occitan de 2003 à 2020 est son premier recueil chez Reclams. Son inspiration y chemine de Bernard de Ventadour à Antonin Perbosc, du jazz à la poésie anglaise, d'Yves Bonnefoy à Bernard Manciet. Son travail poétique est traversé par la volonté de lier - malgré les tensions contradictoires - une quête de la présence au monde avec la nécessité d'une souterraine et labyrinthique musique des mots.
Il a publié Le Roman de Jaufré et les Narty Kaddžytae. Modalités du merveilleux et structures indo-européennes (Honoré Champion, 2015) et La mimesis et son refus dans la littérature occitane et autres essais (L'Harmattan, 2021).
Laurenç Alibert
Nascut en 1979 a Rosny-sous-Bois, Laurenç Alibert es musician, poèta, critic e traductor. Ensenha lenga e literatura occitanas a l'Universitat Pau Valèri-Montpelhièr 3 emai lenga e civilizacion ossètas a l'INALCO. Brigalhs mosaïcs, que recampa sa poesía occitana de 2003 a 2020, es son primièr recuèlh publicat per Reclams. Son inspiracion i camina de Bernat de Ventadorn a Antonin Perbòsc, del jazz a la poesía anglesa, d'Yves Bonnefoy a Bernat Manciet. Son trabalh poetic es traversat per la volontat de ligar -malgrat de tensions contradictòrias- una quista de la preséncia al mond ambe la necessitat d'una musica deis mots, sosterrana e laberíntica.
A publicat Le Roman de Jaufré et les Narty Kaddžytae. Modalités du merveilleux et structures indo-européennes (Honoré Champion, 2015) e La mimesis et son refus dans la littérature occitane et autres essais (L'Harmattan, 2021).