Rayon Musique populaire moderne
Bring the noise : 25 ans de rock et de hip-hop

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 649 pages
Poids : 580 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84626-408-2
EAN : 9782846264082

Bring the noise

25 ans de rock et de hip-hop


Paru le
Broché 649 pages
traduit de l'anglais par Charles Recoursé
Tout public

Quatrième de couverture

Passionnant, subtil et vivifiant, audacieux et érudit, l'auteur de Rip It Up and Start Again (Allia) poursuit d'interviews en récits, son travail d'analyse critique de l'histoire du rock et du rap. Au rythme des allers-retours entre New York, Los Angeles, Londres et Manchester, il revient, dans cette édition augmentée, sur trente années de musique pop.

Un panorama complet où l'on croise les artistes les plus novateurs du rock alternatif et du hip-hop, The Smiths, Morrissey, Public Enemy, PJ Harvey, Radiohead, Mantronix, Nirvana, The Clash, Dizzee Rascal, Kanye West ou les Beastie Boys...

Du grunge au grime, du Madchester au Dirty South, alternant vision d'ensemble et anecdotes, l'auteur analyse les influences réciproques des musiques noire et blanche, mainstream et underground, les évolutions, oppositions, influences et croisements de genres.

Biographie

Journaliste londonien né en 1963, Simon Reynolds est LA référence en histoire du rock et du son rebelle. Signature des plus grandes revues mondiales, New Yorker, Voice ou Rolling Stone, auteur d'ouvrages traduits en plusieurs langues, il décrypte genres et époques et éclaire comme personne notre histoire culturelle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Simon Reynolds

Rip it up and start again : post-punk 1978-1984

Sex revolts : rock'n'roll, genre & rébellion

Hardcore

Le choc du glam

Rip it up and start again : postpunk 1978-1984

Rip it up and start again : postpunk 1978-1984