Annick Carré a rejoint en 1983 le secteur Poésie-Ecriture du Groupe Français d'Education Nouvelle. Elle n'a cessé de militer pour la création poétique en organisant avec ses élèves d'école primaire des correspondances avec des poètes, des classes écriture... Elle crée et anime des ateliers d'écriture poétique, s'adressant aux enfants, aux jeunes, aux adultes. Elle a publié aux Editions Anagrammes et dans différentes revues.
Brigitte Garel a été enseignante puis formatrice. Le langage, la langue et leur apprentissage sont au coeur de ses préoccupations, de ses recherches et de ses publications. Passionnée de littérature et de spectacle vivant, elle écrit depuis longtemps. Ce recueil collectif est sa première publication d'écrits poétiques.
C'est la danse contemporaine qui mène Catherine Morvan à l'écriture. Dans les années 2000, des ateliers à partir de pièces chorégraphiques l'initient à l'écriture. En tant qu'enseignante et formatrice, elle développe des projets à la croisée de la danse et de la littérature. Actuellement Inspectrice de l'Education nationale, missionnée dans le domaine de la langue, elle impulse le plaisir de jouer avec les mots sur le département d'Ille-et-Vilaine. Elle revient à une écriture personnelle dans ce projet mêlant moments de vie et d'écriture partagés.
Aussi loin que remontent ses souvenirs, la poésie est présente dans la vie de Brigitte Sensevy : culture familiale, approche personnelle tournée vers l'Asie, recherches sur le temps et l'espace... L'écriture de Bruissement d'elles, qui a doucement infusé grâce à la richesse et la diversité des expériences culturelles partagées, est pour elle la concrétisation de ce qui lui tient à coeur : écrire ensemble !