Rayon Romans du terroir
Bruits de bottes en forêt d'Arelaune

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 261 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782951755277

Bruits de bottes en forêt d'Arelaune


Paru le
Broché 261 pages
illustrations de Lucette Lemée-Piolé
préface Gabriel de Broglie

Quatrième de couverture

Albert Verhaeghe livre dans cet ouvrage « Bruits de bottes en forêt d'Arelaune » les aventures de la vie quotidienne en pays du Roumois au travers d'un roman qui en est le fil conducteur.

Auteur d'un précédent ouvrage « Les épis dans la tourmente », il est né au coeur du Roumois et a connu les affres de la guerre de 1939 à 1945.

L'arrivée des envahisseurs, l'occupation allemande, les privations, les batailles, ont marqué le Roumois qui jouxte la forêt de Brotonne qu'on appelait jadis la presqu'île d'Arelaune. Comme toutes les régions de France, le Roumois et ses habitants ont été frustrés dans leurs corps et dans leurs sentiments par les vicissitudes de ces années noires et cruelles.

Seuls les élans du coeur ont dominé les jours sombres.

Biographie

Fils d'un ancien combattant, Albert Verhaeghe a été et demeure avant tout un paysan : un homme qui aime la terre et ceux qui la respectent et la travaillent. La passion du terroir n'empêcha pas cet homme de lettres à se dévouer pendant quelques décades au service de ses concitoyens.
Maire durant 48 ans de la commune de Bosc-Bordel, conseiller général de la Seine-Maritime pendant 31 ans dont 20 en tant que vice-président, cet homme soucieux de son prochain a oeuvré sans relâche pour son département.
Albert Verhaeghe a su rester l'homme de terrain tout en ne reniant point le poète, et le précieux témoin d'une terrible époque : l'occupation.

Avis des lecteurs