Rayon Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples
Bruxelles : identités plurielles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 465 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782746708839

Bruxelles

identités plurielles


Collection(s) | Villes en mouvement
Paru le
Broché 253 pages
photographies Samuel Nicolaï
Tout public

Quatrième de couverture

Créativité, impertinence, drôlerie, cosmopolitisme, engagement : Bruxelles mêle art de vivre et effervescence. Petite capitale devenue coeur de l'Europe, ni flamande ni wallonne, elle s'est enrichie de ses identités multiples et a réussi à coudre un véritable patchwork culturel et ethnique. De son bric-à-brac urbanistique, de sa modestie, elle a fait une force, faite d'innovation et d'anticonformisme.

Vingt-sept vecteurs de cette énergie débordante témoignent dans cet ouvrage. Les artistes mélangent, les architectes recyclent, les militants secouent, les designers subliment, les médiateurs sociaux bricolent : chacun apporte une touche fantaisiste au portrait d'une ville où l'avant-garde est partout conjuguée avec humilité. Sans presque le vouloir, Bruxelles capte les regards, ville offerte, ville ouverte.

Biographie

Stéphane Lambert est journaliste, éditeur et écrivain. Il présente l'actualité du spectacle et réalise des portraits d'acteurs et d'actrices pour la presse écrite. Cofondateur d'une maison d'édition de littérature, il est l'auteur d'un roman, d'un recueil de nouvelles et de récits, ainsi que d'un essai : Bruxelles et l'amour. Il vient d'être nommé directeur de la Maison du spectacle La Bellone.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphane Lambert

Nicolas de Staël : la peinture comme un feu

Visions de Goya : l'éclat dans le désastre

Paul Klee jusqu'au fond de l'avenir

L'apocalypse heureuse

Retables

La vie est un voyage : libres mémoires

Nicolas de Staël : le vertige et la foi