Rayon Afrique
Burkina Faso, rêve d'Afrique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-10729-8
EAN : 9782296107298

Burkina Faso, rêve d'Afrique


Paru le
Broché 125 pages
récit Robert Laurent
Tout public

Quatrième de couverture

Au fil du temps, au fil de leurs voyages sur les terres arménienne, africaine, libanaise, Olivier Chomis et Robert Laurent enrichissent leur amitié d'une complicité intellectuelle et d'une complémentarité artistique. Leur quête de l'Homme ne peut que les rapprocher.

Burkina Faso, rêve d'Afrique est la première concrétisation de l'amalgame de leurs sentiments.

Rêve ou réalité ? Le regard du photographe, la réflexion du médecin hésitent entre les deux.

Sommes nous dans le même monde, sur la même planète, selon que nos pas empruntent les chemins du Sud ou les chemins du Nord ?

Rêve ou Réalité ? Le regard des uns est souvent différent du regard des autres ; mais la réalité est toujours bien présente.

A travers ces quelques photos, à travers ces quelques lignes, les auteurs tentent de mieux comprendre, de mieux faire vivre leur expérience. Sans prétention, sans imposer leur vision, ils vous proposent de parcourir cette contrée aux contrastes étonnants qu'est la province de Fada M' Gourma, au Burkina Faso.

Biographie

Olivier Chomis est né le 29 novembre 1964 à Crest dans la Drôme. Photographe professionnel, lauréat du prix «jeune talent» d'Aubenas en 2000, il s'engage sur le chemin de la photo humanitaire en 1995 à l'appel de Robert Laurent.

Robert Laurent est né le 2 Avril 1952 à Epinal dans les Vosges. Médecin généraliste, diplômé de médecine humanitaire, il partage son temps entre médecine, voyage et littérature. Lauréat du prix de poésie Clément Marot en 2001 ; il s'engage dans l'humanitaire en 1989.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Laurent

Le roman de Mademoiselle L. : en attendant la greffe

La pianiste de Spitak

Georges Arnoux : prêtre de l'impossible : essai

Un dernier jour, en Arménie

Une parenthèse de vie

Karabakh : couloir des oubliés