Rayon Criminalité
C-130 d'Eindhoven : affaire crashée : la croisade de Christian Louis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782874150371

C-130 d'Eindhoven : affaire crashée

la croisade de Christian Louis


Collection(s) | Les grandes enquêtes
Paru le
Broché 160 pages
édition Au nom de la loi ; Charleroi (Belgique)
Tout public

Quatrième de couverture

Le 15 juillet 1996, un C-130 de la Force aérienne belge se crashe à l'atterrissage sur la base d'Eindhoven avec 37 passagers et quatre membres d'équipage à son bord. Il y aura sept survivants, gravement blessés et 34 morts. Cette tragédie aurait pu être évitée !

Tout s'est déroulé de manière fautive, du côté belge comme du côté néerlandais : équipage non formé aux techniques d'évacuation, pompiers inefficaces et mal informés...

Les nombreuses enquêtes techniques et judiciaires débouchent sur des classements sans suite et des acquittements. Personne n'est responsable. Les états-majors et les gouvernements semblent unis par un pacte du silence.

Christian Louis, un commandant aviateur à la retraite, a aidé les familles belges et néerlandaises dans leur recherche de la vérité sur les circonstances et les causes de ce drame.

Il affronte ses anciens supérieurs, ses anciens collègues, les magistrats et les politiciens dans un combat inégal où triomphent le cynisme et la langue de bois.

Biographie

René-Philippe Dawant est journaliste, il collabore régulièrement au magazine "Au nom de la loi". Il a publié notamment Marc Dutroux, le dossier, L'enquête manipulée, Demol l'illusionniste, et Marc de la Brassinne, l'honneur perdu d'un avocat général aux Editions Luc Pire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : René-Philippe Dawant

Affaire Dutroux, affaire d'Etat ?

Le dossier Dutroux en 8 questions

Contre-enquête à Outreau : sexe, mensonges et vérité