Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
C'est à cause des poules

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 415 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782080677068

C'est à cause des poules


Paru le
Broché 300 pages

Quatrième de couverture

«Avant de raconter mon histoire j'ai remué sept fois malangue dans ma bouche comme disait la maîtresse. J'ai hésité parce que ça m'énerve de raconter des histoires. Quand je raconte des histoires personne me croit. Ils disent ton p'tit frère est spécial, il a des drôles d'idées qui lui poussent dans la tête, et pas franc avec ça, il le regarde par en dessous comme s'il avait peur d'être mangé. Tout ça c'est à force de reluquer l'artichaut des poules, si c'est pas malheureux. Ils ont raison. C'est à cause des poules que tout ce malheur est arrivé. C'est ce que je me suis tué à dire aux messieurs en robe noire avec de drôles de cravates blanches en accordéon qui voulaient savoir pourquoi j'avais commis toutes ces horreurs. Mais ils m'ont pas cru. Personne me croit jamais jamais. Saul monsieur Lerouge. Quand je lui ai dit "je sais si c'est l'œuf ou la poule qu'est venu en premier", il a pas ricané comme tous les autres. Il m'a écouté raconter mon histoire jusqu'au bout.»

Biographie

Né en 1958, dans une famille de paysans, Jean-Jacques Reboux a manifesté très jeune une passion immodérée pour les poules, jamais démentie depuis. Il a été instituteur, ouvreur de cinéma puis éditeur pour publier ses romans refusés par les autres.

Il a reçu, en 1996, le Trophée 813 du meilleur roman francophone pour Le Massacre des innocents et le prix du salon du polar de Montigny-les-Cormeilles 1998 pour Poste mortem.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Jacques Reboux

Le massacre des innocents

L'esprit Bénuchot

Lettre au garde des Sceaux pour une dépénalisation du délit d'outrage

Fondu au noir

La cerise sur le gâteux

Le Poulpe. Vol. 4. La cerise sur le gâteux

Le paradis des pickpockets

Pourquoi j'ai tué Laetitia Remington

Je suis partout : les derniers jours de Nicolas Sarkozy