Rayon Histoire
C'est trav' Doc ? : les travestis dans le cartoon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-917339-22-0
EAN : 9782917339220

C'est trav' Doc ?

les travestis dans le cartoon


Collection(s) | Toonbazaar
Paru le
Broché 221 pages

Quatrième de couverture

Des travestis, travellos, trans, transgenre, transformiste... dans le dessin animé ? quelle idée ! Et pourtant, à y regarder de plus on se rend très vite compte que de Mickey à Popeye, de Bugs Bunny à Daffy, du Mask aux Simpson, pratiquement tous nos héros préférés du dessin animé ont, au moins une fois dans leur carrière cartoonesque, revêtu jupe, perruque, dessous affriolants ou maquillage outrancier.

Biazzaeries de scénario qui déjante ou délire d'animateurs fortement inspirés on ne sait pas trop qu'elles ont été les motivations qui ont fait de ces héros de sexe mâle, des pseudos femelles aux déhanchements provocateurs. Le gag. Tout simplement. Car un homme qui s'habille en femme fait rire. Le ridicule ne tuant pas, la carrière prodigieuse de tous ces toons prouve bien que l'adage se confirme. Les apparitions des héros "transformés" sont tout aussi surprenantes qu'excentriques où la fin justifiant les moyens

C'est trav' Doc ? (titre emprunté sans vergogne à la célèbre réplique de Bugs Bunny "What's up Doc ?") tente de recenser tout - ou presque - ce qui peut apparaître sous une forme féminisée dans le cartoon depuis les années trente jusqu'à aujourd'hui. N'étant pas sectaires, nous avons également noté les rares filles qui osent enfiler pantalon et porter moustaches.

Voilà une grande première dans le monde cartoon où l'on se rend compte que sous couvert de s'adresser principalement à nos chères têtes blondes on s'aperçoit que le dessin animé est loin d'être d'une innocence immaculée.

Place à un peu de perversité, détournements, outrages et autres abus (de confiance).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Durant

Alain Delon : un destin français

Les petits secrets des grands films français

Cambriolages au musée : 10 vols, 10 pays

Le petit Audiard illustré par l'exemple

Belmondo

Du même auteur : Thierry Steff