Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 206 pages
Poids : 960 g
Dimensions : 21cm X 21cm
EAN : 9782351240298
C'était la nationale 7
la route bleue, la route nationale 6
Quatrième de couverture
C'était la Nationale 7
La route bleue - La route nationale 6
La route Paris-Côte d'Azur, cela vous dit quelque chose ?
Mais si, voyons la Nationale 7, vous connaissez, assurément.
Pour un bon nombre de Français, et les Parisiens ne sont pas les moins nombreux, cette belle route de près de 1000 kilomètres rejoignant la Capitale à la Méditerranée symbolise le temps des vacances, de l'insouciance, du soleil assuré et du bleu azuréen.
C'était aussi les embouteillages dantesques, les poids lourds coincés dans les rues étroites des villages, les bouchons surchauffés...
La route Paris-Côte d'Azur, c'est aussi la Nationale 6, itinéraire souvent confondue à son illustre soeur, et c'est enfin la Route Bleue, échappée bucolique qui quittait la N7 avant Lyon pour la rattraper à Valence.
La Nationale 7 c'est la mère des routes françaises où la grande histoire est souvent dépassée par l'anecdote quotidienne.
« C'était la Nationale 7 » est le deuxième ouvrage de Thierry Dubois sur l'histoire de cette route mythique. Après le succès remporté par la petite histoire de « La route Paris-Côte d'Azur » publiée en 1999 aux éditions DriverS, l'auteur a poursuivi l'enquête sur « sa » route, et se trouva bientôt à la tête d'une somme considérable de témoignages, de souvenirs et de nouveaux documents.
Se replongeant avec une délectation communicative, il décide d'écrire ce nouvel ouvrage. Un plus grand format, plus de pages, plus de docs et bien sûr talent oblige plus de dessins savoureux et espiègles. Pour notre plus grand plaisir !
Plus que jamais la devise qui était le fil rouge du premier livre « apprendre en distrayant et distraire en apprenant » s'applique à ce tout nouvel opus.