Rayon Pièces de théâtre
Ca pète les plombs : théâtre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 26 pages
Poids : 40 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 979-10-95811-10-7
EAN : 9791095811107

Ca pète les plombs

théâtre


Paru le
Broché 26 pages
préface de Laure Bonnet

Quatrième de couverture

« Une guerre civile sévit dans un pays d'Afrique. Ses massacres sont relatés par trois voix différentes : un témoin rescapé, une radio locale et une radio internationale, éloignée du lieu du conflit. La charge émotionnelle qui accompagne ces récits n'est donc évidemment pas de même nature selon la source, même si le son des kalaches et l'odeur de la mort empestent tous les discours.
Aux propos chaotiques et saisis sur le vif du témoin direct du massacre, qui peut reconnaître dans les victimes une femme qu'il a pu désirer, une voisine ou un camarade d'enfance, s'oppose le récit structuré, factuel de la radio internationale soucieuse d'informations, certes, mais également de tas d'autres contingences qui brident son implication. Mais bien que la radio locale, rebaptisée radiotrottoir, cherche à maintenir la distance qui lui permet de faire son travail, son studio n'échappe pas aux balles. »
Gilles Boulan

Biographie

Né en République du Congo, Russel Morley Moussala, poète, essayiste et dramaturge, est également journaliste de presse écrite et web. Il collabore aux rédactions, entre autres, de Mondafrique, TerrAfrica, Nouvel Observateur d'Afrique, 100pour 100culture, les Dépêches de Brazzaville, Planète Jeunes. Entre 1990 et l'an 2000, il a vécu trois guerres civiles dans son pays, d'où il a tiré un style d'écriture monologué et narratif, qui introduit d'emblée le lecteur dans l'intimité d'un conflit armé.

Avis des lecteurs