Rayon Littérature française
Cache-cache vinaigre : farsa comica

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 90 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-84398-279-8
EAN : 9782843982798

Cache-cache vinaigre

farsa comica


Collection(s) | Piqué d'étoiles
Paru le
Broché 90 pages

Quatrième de couverture

«J'ai appelé un taxi, ce qui n'est pas mon mode de locomotion habituel (la radio parlait d'un durcissement de la grève). Je guettai son arrivée à la fenêtre. Il klaxonna une fois, deux fois, trois. À cause de l'encombrement de la rue, il s'était garé en double file, à une cinquantaine de mètres de ma porte. De son balcon, la voisine d'en face, Madame Dastié, me cria : «Va encore pleuvoir, les képis sont de sortie !» Et elle me désigna d'un coup de menton trop peu discret une grappe de costauds en uniforme qui ne semblèrent pas goûter la plaisanterie. Le chauffeur ne descendit pas de son véhicule, il ne m'ouvrit pas la portière, ne me demanda pas quelle était ma destination.»

La journée du narrateur de Cache-cache vindigre débute sur les chapeaux de roues... Et elle se poursuit de la même façon, avec son lot d'imprévus, de scènes étranges, d'éclats vifs, de ruptures mouvementées et de rencontres cocasses, procurant à ce bref récit (très justement sous-titré farsa comica) un rythme effréné qui ne se dément jamais.

Biographie

Michel Valprémy est né en 1947. Il vit et travaille à Bordeaux. Il a publié de nombreux recueils de poèmes (récemment : Petits crapauds du temps qui passe, éd. Atelier de l'agneau, Manips, éd. Ikko et Cédille au çiel, éd. des Vanneaux) ainsi que plusieurs récits : Rose, Raoul et Courte-Queue (Deleatur, 1988). L'Appartement moutarde (Opales, 1995) et Pablo, les baigneurs (Opales, 1998).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Valprémy

Petits crapauds du temps qui passe

Mailles, mémoire : jacquard

Agrafes

Pablo, les baigneurs

Cadastre du clair-obscur

Manips

Tout le monde passe devant les vitrines

Albumville

Rose, Raoul et Courte-Queue : légende

La salpêtreuse