Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Cadavres noirs sur fond rouge : roman noir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 155 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36749-009-0
EAN : 9782367490090

Cadavres noirs sur fond rouge

roman noir


Collection(s) | ArtNoir
Paru le
Broché 155 pages

Quatrième de couverture

Le vol involontaire d'un tableau, en 2013 à Paris, provoque morts, emprisonnements, incidents diplomatiques, nuits d'amour, nuits d'insomnie... à Moscou, Varsovie, Berlin, Kiev et Belfast.

Nous sommes dans l'épaisseur de la vie, dans «une histoire racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien». Cette phrase est de Shakespeare et non du commissaire de police Liotard, qui mène l'enquête et qui a encore beaucoup à apprendre. Sur l'art, sur la littérature... et sur la vie, précisément.

Au centre de ce roman noir se trouvent l'oeuvre et le destin tragique du peintre Kazimir Malevitch, auteur du célèbre Carré noir sur fond blanc (1915), né à Kiev, Ukraine, en 1879, et mort misérablement à Leningrad, ex-Union soviétique, en 1935.

Ce livre paraît dans la collection «ArtNoir», première et unique collection entièrement consacrée aux thrillers se déroulant dans le monde de l'art.

Biographie

Adam Biro est né à Budapest et vit à Paris. Éditeur de livres d'art, il est aussi l'auteur d'une dizaine de livres, romans, nouvelles, essais et pièces de théâtre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Adam Biro

Mes histoires juives

Racontez l'art ! : art moderne : des Fauves aux performeurs

KB1

Cathelin, 1919-2004 : tapisseries

Dictionnaire amoureux de l'humour juif

Racontez l'art ! : de la Renaissance à l'Art nouveau

Loin d'où

Quelqu'un d'ailleurs

Louise s'habille : helvétismes