Rayon Romans historiques
Cafonba'al : reine de Carthage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 355 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-87683-268-8
EAN : 9782876832688

Cafonba'al

reine de Carthage


Paru le
Broché 355 pages

Quatrième de couverture

Cafônba'al

Reine de Carthage

Dans un formidable tourbillon de topazes et d'émeraudes, les cavaliers numides de Narr'Havas viennent de sceller le destin de Mathô et de Salammbô. En hommage circonflexe au génie de Gustave Flaubert, Cafônba'al Reine de Carthage nous narre la rencontre décisive entre les hommes illustres de la seconde guerre punique, un Hannibal vainqueur des Alpes et un Scipion pas encore Africain.

Echo à la tragédie de Pierre Corneille, Sophonisbe, également inspiratrice de l'auteur, c'est comme souvent une femme au coeur de l'intrigue qui va faire pencher la balance de l'histoire.

Dans son roman relatant les batailles épiques de Cannae ou de Zama, Pierre Laborie nous guide à travers l'apogée d'une civilisation carthaginoise violente et romantique qui doit bientôt céder sa place à l'ambitieuse République Romaine.

En filigrane, les Dieux de l'Antiquité surveillent les agissements d'une confrérie mystérieuse au service d'une idée nouvelle et dangereuse, celle d'un Dieu Unique...

« Ses sourcils lissés contrastaient harmonieusement avec ses yeux en amande, d'un bleu vert pâle indéfinissable, comme lorsque les eaux cristallines du cap Gammarth sont apaisées et laissent pénétrer en elles les rayons du soleil, afin qu'ils se réfléchissent sur le sable »

Biographie

L'imagination de Pierre Laborie, né à Aurillac en 1970, divague de très bonne heure entre les aventures de Jim Hawkins, le héros de L'Ile au Trésor et l'influence des Comics Books, guidé par son frère Guillaume. Un temps matelot embarqué dans la Marine Française, au sein du groupe aéronaval de La Jeanne d'Arc, il suit une carrière hôtelière qui l'amène sur la Côte d'Azur et dernièrement à Monaco où il est Directeur de l'Hôtel Columbus.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Laborie