Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782951956506
Quatrième de couverture
Si pour un dieu, l'ubiquité suppose la capacité à être partout à la fois, pour un humain, elle consiste à penser et à vivre tous les domaines de la vie et de la pensée.
Ainsi ce Cahier d'ubiquité répond-il à des questions aussi diverses que : Le cyclisme sur route est-il une expérience poétique ? Comment vivre en société lorsque l'on est un chien Labrador ? Qu'est-ce qu'une pédagogie bouleversante ? Comment dire «je» sans sombrer dans le narcissisme ? Le cynisme deviendrait-il microbien ? Comment être dadaïste au 21e siècle ? Peut-on encore faire quelque chose avec le journalisme ? Qu'est-ce qu'une architecture de la joie et de l'épanouissement ? L'éclat de rire et le pet sur le nez seraient-ils les réponses les plus raisonnables face au terrorisme ? Qu'est-ce qu'avoir un cigare subversif ? Qu'est-ce que suivre et aimer son destin ? Pourquoi et comment doit-on faire des enfants dans le désert ? Comment vivre un libertinage amoureux et serein ?...
Mais au sein d'une époque désertique, guignolesque et absolument frelatée, Cahier d'ubiquité ne pose finalement qu'une question : comment, ici et maintenant, sur un mode poétique et libertaire, renouer le lien originel avec notre instinct animal, notre innocence enfantine, notre authenticité d'adulte et la plus grande des vitalités ?