Fiche technique
Format : Blister
Poids : 68 g
Dimensions : 21cm X 30cm
EAN : 3700000273059
Quatrième de couverture
Calendrier de Neuvaine à Carlo Acutis
À poser sur un meuble ou dans un coin prière, ce calendrier de neuvaine est conçu pour aider à prier fidèlement pendant 9 jours.
Demandez à Carlo Acutis de vous aider à choisir le chemin du vrai bonheur. Confiez-lui vos soucis et vos projets. Méditez avec ses paroles et ses pensées. Priez avec ferveur.
- Chaque jour, ouvrez une fenêtre.
- Lisez la méditation du jour.
- Présentez votre demande à Carlo Acutis avec la prière de la neuvaine, page 3.
- Priez un« Notre Père », un « Je vous salue Marie » et un « Gloire au Père » et offrez si vous le pouvez un petit sacrifice au cours de la journée.
Huitième jour 8
L'adoration
Carlo passait beaucoup de temps devant le tabernacle. Il y restait en silence, plongé dans un dialogue intime et personnel avec le Seigneur. « Il me regarde et je le regarde. Le Seigneur creuse en moi, il façonne mon âme, il me rend semblable à Lui. » (p. 87)
Carlo croyait profondément que du tabernacle, rayonne un amour guérisseur que seul Dieu peut dispenser, (p. 134) Il disait : « Devant le soleil, tu te fais bronzer ; mais devant Jésus eucharistie tu deviens un saint. » (p. 328)
C'était aussi pour lui le moment d'une intense louange adressée au Seigneur : « Dans le tabernacle, il y a la Vie, il y à l'Être. Il y a l'éternité, la présence divine et fondatrice qui agit dans le monde et le sauve. Oui, Dieu est vraiment au tabernacle et nous devons l'adorer et le remercier pour tout ce qui existe. La création toute entière, les autres et nous-mêmes car la vie est un don, un cadeau merveilleux qui se prolonge dans l'éternité avec Lui. » (p. 323)
Prière
Carlo, en ce jour je te demande de prier pour que j'obtienne la grâce d'un tempô d'adoration où je goûterai le regard bienveillant de Dieu sur moi et sa présence guérissante.
Apprends-moi aussi à parler à Jésus comme à un ami, à m'abandonner à sa grâce transformante et à l'adorer, lui qui est mon Sauveur.
Neuvième jour 9
La Vierge Marie notre mère
Marie a traversé avec Jésus toutes les phases de son existence terrestre, et aujourd'hui encore, elle continue à traverser toutes les époques de l'Histoire, tenant par la main ceux qui se confient à elle dans un abandon filial, (p. 118)
Carlo aimait vraiment la Vierge Marie, la priait quotidiennement et lui demandait sa protection.
Il aimait se rendre dans les lieux mariaux où se trouve une source car il voulait boire les eaux que la Vierge Marie avait sanctifiées, (p. 2.92)
Carlo se consacra au Coeur Immaculé de Marie à Lourdes pour lui monter son affection et lui demander sa protection. Souvent il répétait ces paroles : « Coeur Immaculé de Marie, je me consacre totalement à vous et pour toujours avec tous mes proches, » (p. 283)
Il disait à ses amis : « nous devons accueillir Marie dans notre vie afin qu'elle nous aide à devenir comme elle des tabernacles vivants, » (p. 315)
Prière
Carlo, je te prie aujourd'hui de me faire aimer Marie comme tu l'aimais. Soutiens-moi afin qu'à ton exemple je me consacre à son coeur Immaculé pour lui prouver ma confiance filiale, obtenir sa protection et son conseil dans toutes les grandes circonstances de ma vie.