Rayon Christianisme
Camille C. ou L'emprise de Dieu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 362 pages
Poids : 468 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-84713-772-9
EAN : 9782847137729

Camille C. ou L'emprise de Dieu


Collection(s) | Témoins de vie
Paru le
Broché 362 pages
préface Paul-Dominique Marcovits
Tout public

Quatrième de couverture

Camille C. ou L'emprise de Dieu

Issue d'une famille athée, douée pour la recherche scientifique, mariée et heureuse en amour, Camille C. (1900-1971) a vécu pendant trois quarts de siècle dans une exceptionnelle intimité avec Dieu.

Livre auquel Henri Caffarel était très attaché, cette correspondance avec Camille révèle « un itinéraire, admirablement jalonné » d'une expérience mystique, que l'on croirait réservée à ceux qui vivent dans les cloîtres. Camille C. montre que « cette emprise de Dieu » peut fleurir en plein monde.

Sa rigueur de pensée et son indépendance d'esprit, la précision et la robustesse de son style donnent une grande crédibilité à son témoignage. Camille C. vit « les deux commandements qui fondent la vie chrétienne, l'amour de Dieu et l'amour du prochain. Tout respire ici l'équilibre, la joie, l'amour. » P.-D. Marcovits (Préface)

Un témoignage vivant pour aujourd'hui.

Biographie

L'abbé Henri Caffarel (1903-1996), à la fois maître d'oraison et initiateur d'une véritable spiritualité pour les couples, est le fondateur du mouvement international des Équipes Notre-Dame. Il a écrit une quinzaine de d'ouvrages sur la prière et le mariage, fondé les revues L'anneau d'Oret les Cahiers sur l'Oraison, et créé un Cours d'oraison par correspondance. Il établit la Maison de Prière à Troussures (Val d'Oise) pour accueillir des retraitants tout au long de l'année.
Sa cause de canonisation a été ouverte en 2006.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Camille C.

Camille C. ou L'emprise de Dieu

Du même auteur : Henri Caffarel

Cinq soirées sur la prière intérieure

Aux carrefours de l'amour

Présence à Dieu : cent lettres sur la prière

Présence à Dieu : cent lettres sur la prière

Nouvelles lettres sur la prière

Prends chez toi Marie, ton épouse