Rayon Littérature française
Camille Katelov

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 187 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-918136-12-5
EAN : 9782918136125

Camille Katelov


Paru le
Broché 187 pages

Quatrième de couverture

La jeune Camille Katelov, étudiante aux Beaux-Arts de Paris, veut devenir sculpteur. Sa quête se poursuit loin des bords de Seine, à travers un itinéraire artistique au Portugal, à Bruges, à Vienne... Les descriptions parfois minutieuses ainsi que les détails historiques, cherchent à restituer aux lieux leur vie sensible, leur esthétisme, leur symbolisme, à la façon d'une promenade cinématographique. Au fil de ses rencontres amoureuses, souvent douloureuses, Camille se construit, et, par son travail et son idéal, trouve sa voie et impose sa personnalité.

Biographie

Catherine Guillery est née à Paris en 1950. Après des études littéraires, elle part à l'étranger où elle enseignera le français. De retour en France, elle reprend des études d'art et de philosophie, puis s'installe dans le Sud-Ouest et se consacre plus intensément à l'écriture auprès de son époux, l'écrivain Serge Montigny.

Poète, conférencière, auteur de pièces de théâtre, de nouvelles et de récits, Catherine Guillery est vice-présidente de la société Les Amis de la Poésie à Bergerac et secrétaire de l'Académie des Lettres et des Arts du Périgord.

Son livre À piano muet a reçu le Grand prix Littéraire du Périgord 2011.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Guillery

A piano muet : récit

Une enfance pour toujours : récit