Rayon Santé
Cancer : comment s'en préserver par l'iridologie, l'hygiène, la nutrition & la naturo-thérapie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 414 pages
Poids : 524 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-8127-0181-8
EAN : 9782812701818

Cancer

comment s'en préserver par l'iridologie, l'hygiène, la nutrition & la naturo-thérapie


Paru le
Broché 414 pages
préface Vissariou
Tout public

Quatrième de couverture

Trois épreuves importantes l'ont conduit tout droit vers la naturothérapie :

  • strabisme de l'oeil droit qu'il ne parvient pas à traiter ; opéré à l'âge de 19 ans, il voit double. La gymnastique des yeux pratiquée pendant 2 ans lui permet de retrouver une vision acceptable.
  • la Tuberculose, contractée alors qu'il rentrait en deuxième année de licence en droit à Clermont-Ferrand, l'oblige à partir en sanatorium des étudiants à St Hilaire du Thouvet (Isère), puis à Grenoble en post-cure ; c'est ici qu'il commence à pratiquer le yoga, la gymnastique des yeux, à réfléchir sur la santé et à soigner sa timidité.
  • une très grande timidité gâche toute sa jeunesse, alors au sanatorium il achète un livre : «Comment vaincre la timidité» et fait les exercices conseillés mais la guérison totale ne se fera que plus tard en rentrant à la G.L.N.F. à Tours.

Son droit terminé, il est nommé commissaire à la DGCCRF à Tours. Il entreprend des études de naturo-thérapie dans divers instituts, puis quitte l'administration pour exercer l'iridologie. Il consulte dans de nombreuses villes, fait des conférences, se perfectionne et poursuit sa mission malgré 4 condamnations pour exercice illégal de la médecine.

Ce livre est le fruit de plus de 30 ans de pratique et de réflexions sur la santé et sur cette terrible maladie qu'est le Cancer.

Biographie

Né le 21 juillet 1942 à Rodez (Aveyron), Christian Chauchard passe sa jeunesse à Marvejols (Lozère) où son père était photographe.

À l'âge de 6 ans il est soigné par une guérisseuse : Mme Devillers, pour des brûlures sur les cuisses.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christian Chauchard