Rayon Littérature espagnole
Cancion

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 979-10-371-0754-1
EAN : 9791037107541

Cancion


Collection(s) | Quai Voltaire
Paru le
Broché 169 pages
traduit de l'espagnol (Guatemala) par David Fauquemberg

Les libraires en parlent

Un écrivain à l'égal de votre meilleur ami !

Peu importe ce qu'il a à vous dire... Ses mots et son humour, sa sensibilité et son flegme vous emportent à chaque fois dans un délicieux moment de partage !

Eduardo Halfon poursuit son œuvre autour de la mémoire familiale et s'attache cette fois à la figure de son grand-père libanais, qui fut kidnappé en 1967 pendant la guerre civile au Guatemala. Et l'on assiste à un beau numéro de voltige littéraire.

En 1967, en pleine guerre civile guatemalteque, le grand père d'Eduardo Halfon est enlevé par des membres de la guérilla. De cet événement et à travers la vie de cet homme, juif libanais immigré en Amérique du Sud, Halfon sonde sa propre identité aussi bien que celle de son pays.

Un récit intelligent et intime.


Quatrième de couverture

Au cours d'un congrès d'écrivains à Tokyo, Halfon évoque comment un matin de janvier 1967, son grand-père est enlevé par Cancion, un guérillero aidé de quatre complices à bord d'une voiture de police baptisée Le Requin. A ce récit se mêlent les détails de sa rencontre avec une ex-guérillera dans un bar aux airs de saloon. Prix Berman 2024.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eduardo Halfon

Tarentule

Un fils comme un autre

Monastère

Le boxeur polonais

Monastère

Deuils

Signor Hoffman

Signor Hoffman. Le boxeur polonais

La pirouette

Heliotropo 37