Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 314 pages
Poids : 362 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-37756-083-7
EAN : 9782377560837
Les libraires en parlent
Une île à la dérive où sommeil, rêves et songes sont devenus des marchandises au service d'intelligences immatérielles qui régissent tout. Dans ce monde au bord de l'implosion, différentes factions s'affrontent pour leurs idéaux...
Un univers futuriste et inquiétant dans lequel l'écriture de Lucien Raphmaj nous plonge avec force et plaisir. Gros coup de cœur !
Quatrième de couverture
Capitale Songe
Imaginez un monde dans lequel le sommeil a disparu, dans lequel les rêves sont devenus une ressource à exploiter. Sur l'île de Capitale S, alors que l'enquête portant sur cette disparition du sommeil nous entraîne dans les bas-fonds d'un monde dystopique, l'insomnie a franchi un nouveau stade, la révolte gronde, et une nouvelle substance menace de faire disparaître tous les êtres vivants.
Avec Capitale Songe, Lucien Raphmaj signe premier roman très ambitieux mêlant un imaginaire puissant, une écriture somptueuse et hallucinée et une réflexion acérée sur l'exploitation de notre sommeil et de nos rêves par le capitalisme.
« On stocke les rêves dans des bases. On les accumule et on les mélange. Mais on n'avait pas prévu deux choses.
Un, que les fictions et les rêves deviendraient pour des intelligences intangibles des monnaies d'échange plus intéressantes que l'or, la chair ferme ou les pétrodollars.
Deux, que l'on hybriderait les rêves, que les informations vivraient, se croiseraient et pulluleraient avec une telle vigueur. On n'avait pas anticipé le Hortex et son écosystème, son économie parallèle, sa mafia du rêve, la vampirisation de toute la fiction humaine et non humaine. »