Rayon Littérature américaine (anglais)
Captive des Borgia

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 511 pages
Poids : 776 g
Dimensions : 15cm X 24cm
EAN : 9782268058238

Captive des Borgia


Collection(s) | Grands romans
Paru le
Broché 511 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Marie-Claude Elsen

Quatrième de couverture

L'impétueuse princesse Sancha d'Aragon, fille illégitime du roi Alphonse II de Naples, arrive à Rome après avoir été contrainte d'épouser le fils cadet, à peine pubère, du célèbre pape Alexandre Borgia.

Dans le cadre opulent de la cité pontificale en cette fin de XVe siècle, elle est accueillie à bras ouverts par cette famille scandaleuse en raison de la dépravation de ses moeurs et de sa brutalité politique. Après avoir repoussé les avances du pape, elle se lie d'amitié avec sa séduisante et hypocrite belle-soeur, Lucrèce, à la jalousie aussi légendaire que la beauté. La famille Borgia détient le secret d'un poison redoutable et on raconte que Lucrèce n'hésite pas à éliminer ses rivales, surtout celles auxquelles s'intéresse son frère aîné, César.

Aussi, lorsque Sancha s'éprend follement de l'irrésistible César, qui lui rend sa passion, elle doit cacher ce secret si elle veut rester en vie... Prise au piège de la sinistre toile d'araignée tissée par les Borgia, elle rassemble le courage et l'intrépidité qui faisaient d'elle une enfant indomptable et décide de les vaincre à leur propre jeu.

Passions débridées, folie, débauche, meurtre, inceste et machinations politiques composent l'intrigue foisonnante de ce flamboyant roman inspiré de la réalité historique, dominé par le personnage inoubliable de la magnifique princesse Sancha d'Aragon.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jeanne Kalogridis

Le sang du vampire

Pacte avec le vampire : les journaux de la famille Dracul

Moi, Mona Lisa

Le temps des bûchers

Les enfants du vampire : les journaux de la famille Dracul

Les enfants du vampire : les journaux de la famille Dracul

Pacte avec le vampire : les journaux de la famille Dracul

La reine de l'ombre