Rayon Littérature anglaise
Cardiff dead

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 390 pages
Poids : 479 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782846360333

Cardiff dead


Collection(s) | Europe et un
Paru le
Broché 390 pages
traduit de l'anglais par (pays de Galles) Christine Raguet-Bouvart

Quatrième de couverture

Une ville : Cardiff. Deux dates : 1980, 1999. Mazz s'en revient dans sa ville natale après vingt ans de bourlingue et de déglingue à jouer de la guitare dans des groupes de plus en plus improbables. Mais le temps a fait son œuvre, Margaret Thatcher aussi - portrait au vitriol de la capitale galloise et d'une région industrielle sinistrée. L'enterrement de Charlie Unger, une ancienne gloire de la boxe, prend l'allure d'une réunion de famille crépusculaire dans ce milieu interlope où se côtoient dealers et macs, chômeurs et semi-clochards, anciens gauchistes et néo-nationalistes. Mais qui a tué Charlie Unger ? Pourquoi traînait-il peu avant sa mort avec un promoteur louche et une ex-star du rock que l'on croyait morte ?

Nostalgie d'un monde perdu, celui de l'explosion du rock new wave, du punk et du ska, ici magnifiquement évoqué, éclatement d'une société, ballet de fantômes derrière les façades de la baie de Cardiff - et le mascaret sur la Severn, dernier rêve de surfeur fou.

Biographie

John Williams est né à Cardiff en 1961. Après une brève carrière musicale, il se consacre aujourd'hui à la littérature et au journalisme. Cinq pubs, deux bars et une boîte de nuit (L'Esprit des Péninsules, 2001) et Cardiff Dead lui ont valu d'être distingué comme l'un des plus talentueux représentants du roman noir britannique.

John Williams n'a toujours pas l'intention de se mettre au surf.

Avis des lecteurs

Du même auteur : John Williams

Temperance town

Badlands : un voyage à travers le rêve américain

Cardiff dead

Gueule de bois

Le prince de Galles

Cinq pubs, deux bars et une boîte de nuit