Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782916214009
Quatrième de couverture
Trois heures du matin. Cinq heures que nous avons décollé. Déjà deux étapes, il en reste deux. A chaque fois, une ou deux heures d'arrêt pour décharger et recharger le fret. La troisième étape est longue et pesante sur les paupières, la nuit est vide, personne ne parle sur les fréquences. Loin vers l'Est, il y a notre destination, où nous arriverons de jour, en ralentissant pour ne pas arriver avant l'ouverture du terrain.
Et c'est comme ça toutes les nuits, de 20 heures à 8 heures, à Glasgow ou à Ljubljana, à Venise ou à Lisbonne, à Roissy ou à Bruxelles. Nous transportons nos colis entre les grandes villes d'Europe. Silencieux, ils ne se plaignent jamais, acceptent sans rechigner les retards, ne sont pas dérangés par le brouillard, ne se rendent pas compte qu'on est en train de se prendre des éclairs et des orages furieux, ou de la neige persistante.
Cargo de nuit, un nouveau métier qui fonctionne à plein rendement avec ses cohortes de sous-traitants, de sans grade, de soutiers du ciel, les artisans du flux tendu ! Mais c'est un monde fascinant et pour rien au monde à présent je n'aimerais le quitter. Oiseau de nuit, hibou, Corsaire de la nuit !