Rayon Musique ancienne et classique
Carl Philipp Emanuel Bach et l'âge de la sensibilité

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-940310-46-3
EAN : 9782940310463

Carl Philipp Emanuel Bach et l'âge de la sensibilité


Collection(s) | Mélophiles
Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Carl Philipp Emanuel Bach

Carl Philipp Emanuel Bach n'est pas seulement le plus grand compositeur pour instruments à clavier qui ait jamais vécu, il est aussi celui qui joue le mieux pour ce qui regarde l'expression. D'autres peuvent sans doute posséder une maîtrise, une vélocité plus grandes. Il est pourtant un maître dans chaque style, bien qu'il se consacre essentiellement à l'expression.
Charles Burney, 1772

Quiconque me connaît parfaitement ne peut manquer de remarquer tout ce que je dois à Emanuel Bach et de convenir que je l'ai compris et consciencieusement étudié.
Joseph Haydn, c. 1770

Biographie

Musicologue, Gilles Cantagrel s'est très tôt orienté vers la communication, dans la presse, à la radio et à la télévision. Il a dirigé France Musique et représenté la France dans les instances musicales internationales, dont l'Union Européenne de Radiotélévision. Conférencier, il a enseigné à la Sorbonne et en diverses universités. Intervenant au Conservatoire Supérieur de Paris, il participe à de nombreux jurys. Il est en outre membre du Conseil de surveillance de la Fondation Bach-Archiv de Leipzig et administrateur de plusieurs institutions dont le Centre de Musique baroque de Versailles. En 2006, il a été élu correspondant de l'Académie des Beaux-Arts. Auteur de nombreux articles de revues, il a publié plus de vingt ouvrages, principalement consacrés à Jean-Sébastien Bach et à son entourage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilles Cantagrel

Bach n'a pas écrit d'opéra

André Isoir : histoire d'un organiste passionné

L'amateur

Quintette à cordes en ré majeur : manuscrit autographe

Georg Philipp Telemann ou Le célèbre inconnu

Passion Bach : l'album d'une vie