Rayon Essais
Carnet d'un voyage qui n'a pas eu lieu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 17cm X 17cm
ISBN : 978-2-36727-121-7
EAN : 9782367271217

Carnet d'un voyage qui n'a pas eu lieu


Paru le
Broché 199 pages
préface de Lee Seung-u

Quatrième de couverture

Les textes de ce carnet puisent leur origine dans les photographies d'un Séoul oublié. C'est la nostalgie paradoxale d'un pays et d'une époque inconnus, sinon par engagement intellectuel envers les laissés-pour-compte de la modernité, qui donne corps à la rêverie spéculative de l'écrivain en mal de traces. C'est dans l'objectif de Kim Ki-chan, Choe Se-hui, Ma Dong-uk et autres anonymes que sont renfermés les possibles de la mémoire, livrés à l'infini du texte.

Dans ce carnet de voyage imaginaire, Jean-Claude de Crescenzo compose une ode à la culture populaire, à la vie dissimulée derrière les murs de Séoul, la Ville spéciale, et aux solidarités anciennes. Ce livre est une invitation à explorer la Corée feutrée des années 1980-1990, golmok golmok, par les petites ruelles.

Biographie

Jean-Claude de Crescenzo est le fondateur des Études coréennes de l'Université d'Aix-Marseille. Directeur de la revue de littérature coréenne Keulmadang, chercheur-associé à l'Institut de Recherches Asiatiques (Irasia), il est titulaire de nombreux Prix et ses ouvrages sont régulièrement publiés en Corée du Sud.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude de Crescenzo

Sur la route de BTS : essai

Promenades dans la littérature coréenne : essai

Le chant de la terre

Ecrits de l'intérieur : le monde littéraire de Lee Seung-u : essai

Nulle fleur n'éclot sans trembler

Cours, papa, cours !

Mina