Rayon Langage
Carnet de l'apprenti écrivain

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 860 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-2-7324-8020-6
EAN : 9782732480206

Carnet de l'apprenti écrivain


Paru le
Broché
illustrations Theresa Bronn
A partir de 9 ans

Quatrième de couverture

« Écrire, c'est comme vivre, ça vous tombe dessus comme un coup de foudre. »
Susie Morgenstern

C'est ce qui m'est arrivé quand j'étais petite. J'ai tout de suite aimé le crayon, les cahiers, le papier à lettres. À la folie ! J'y voyais un pouvoir magique : je pouvais crier sans émettre un son. Je pouvais faire rire une feuille de papier inanimée. Et surtout, je pouvais enfin parler, car je vivais dans une famille très bruyante et la seule façon pour moi de placer un mot, c'était de l'écrire. Et puis, j'étais Dieu ! Je pouvais faire disparaître mes ennemis et créer un monde idéal. Oui, je détenais un vrai pouvoir magique !

J'aimerais partager ma passion avec vous et vous dire que, pour être écrivain, il n'y a pas de secret : il faut écrire. L'écriture est une activité à pratiquer comme un sport : elle demande entraînement, endurance, persévérance. J'aimerais vous pousser à aimer écrire. C'est un de mes rêves depuis longtemps, car je pense sincèrement que plus on est de fous, plus on s'amuse ! Et une fois que la passion est là, on peut aller jusqu'à la lune !

300 activités pour devenir écrivain !

Biographie

Pour Susie, la vie se résume à des stylos, des crayons, des cahiers, des mots, des paragraphes, des pages et des livres, et ce qui en résulte c'est l'écriture. Quand elle écrit, elle a l'impression de se faire des chatouilles. C'est sensuel, c'est plaisir infini (et tourment aussi, un peu). Elle voulait partager ce plaisir avec vous !
Theresa fait danser ses crayons, ses stylos à travers les pages. Et en plus elle fait jouer les photos qu'elle prend avec son oeil des détails et sa compréhension du monde.
La complicité de l'auteure et de l'illustratrice vient du fait qu'elles sont toutes les deux nées aux États-Unis d'Amérique, qu'elles ont atterri à Nice, qu'elles se parlent en patois, qu'elles n'ont pas peur de travailler, de beaucoup travailler, et surtout ensemble.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Susie Morgenstern

La rentrée sans tête

Moi, j'aime les livres

La grève du Père Noël

L'apprenti roi

La famille trop d'filles. Bella la timide

Mon Ariel à moi

Pour toi bébé ! : bienvenue au monde

Le monde est à toi

La liste des fournitures