Rayon Médias et communication
Cartoons : les trésors de l'animation américaine

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 159 pages
Poids : 1176 g
Dimensions : 25cm X 29cm
ISBN : 978-2-36480-465-4
EAN : 9782364804654

Cartoons

les trésors de l'animation américaine


Collection(s) | Ciné-télé
Paru le
Relié sous jaquette 159 pages
avant-propos de Russi Taylor
traduction de l'anglais (Etats-Unis) par Philippe Tullier et Jean-Marc Lainé
Tout public

Quatrième de couverture

Cartoons

Les trésors de l'animation américaine

Musclor et les Maîtres de l'Univers, She-Ra, la princesse du pouvoir, les Autobots et les Decepticons de Transformers, Jem et ses hologrammes contre les Misfits...

Mais aussi les Tortues Ninja, l'Inspecteur Gadget, les Cosmocats ou Garfield. Ou encore les G.I. Joe, S.O.S. Fantômes, Les Muppet Babies et Les Schtroumpfs.

Durant les années 1980, les chaînes américaines, associées à des studios internationaux, ont lancé des dessins animés très vite attendus avec impatience par des fans du monde entier. S'appuyant souvent sur une gamme de produits dérivés ou existants, leurs fascinants héros colorés vont marquer pour toujours la pop culture.

À l'instar de films magiques (Les Goonies, E.T...) ou de perles animées d'autres pays (Ulysse 31, Cobra, Princesse Sarah...), ces séries comptent aujourd'hui parmi les plus belles réussites des fameuses eighties.

Dans ce livre collector, le spécialiste californien Andrew Farago livre les plus grands secrets de l'histoire de ces célèbres dessins animés. Publiant pour la première fois de nombreux documents d'archives et les témoignages des scénaristes, animateurs et doubleurs, il décrit comme jamais auparavant l'épopée de ce véritable âge d'or du cartoon.

Biographie

Andrew Farago est le conservateur du Cartoon Art Museum de San Francisco. Il est l'auteur de The Looney Tunes Treasury et a remporté un Award pour Teenage Mutant Ninja Turtles : Toute l'histoire des Tortues Ninja, également publié chez Huginn et Muninn.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Andrew Farago