Rayon Littérature anglaise
Casa Rossa

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 413 pages
Poids : 508 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782714439284

Casa Rossa


Collection(s) | Les étrangères
Paru le
Broché 413 pages
traduit de l'anglais par Dorothée Zumstein

Quatrième de couverture

Dans le talon de la botte italienne, au coeur des oliveraies qui entourent Lecce, se dresse la Casa Rossa. Joyau du peintre Lorenzo Strada, devenu au fil des ans le triste emblème d'une famille brisée, la superbe bâtisse rouge est aujourd'hui à vendre.

Avant le déménagement, Alina, la petite-fille de Lorenzo, rassemble les fragments d'un passé qui lui a toujours échappé. À travers ses souvenirs et la découverte d'une lettre se dessine toute l'histoire d'une famille fondée sur un drame: la rupture entre Lorenzo et sa femme Renée, puis l'immense solitude dans laquelle vécut leur fille Alba. De la période trouble du fascisme aux années de plomb d'un pays sous le joug terroriste, en passant par l'époque dorée de la «dolce vita», les Strada ont payé le prix de la trahison et du mensonge tandis que l'amour, la passion et la folie forgeaient le destin de trois générations de femmes.

D'une écriture fluide, sensuelle, Francesca Marciano décrit merveilleusement l'Italie et nous entraîne dans l'histoire d'une famille à laquelle fait écho celle d'un pays forcé d'affronter ses non-dits.

«Riche, évocateur, Casa Rossa bouleverse. Francesca Marciano est une conteuse-née.»

The New York Times Book Review

Traduit de l'anglais par Dorothée Zumstein.

Biographie

Née à Rome mais écrivain de langue anglaise, Francesca Marciano a été correspondante de la RAI à New York. Son premier roman, L'Africaine (Belfond, 1999) - l'un des meilleurs livres de l'année 1998 selon le New York Times -, demeure un succèsinternational. Casa Rossa est son deuxième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Francesca Marciano

La fin des bonnes manières

L'Africaine

La fin des bonnes manières

L'Africaine

Casa Rossa