Rayon Droit social et du travail
Casus de droit social

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8072-0547-5
EAN : 9782807205475

Casus de droit social

Chez Anthemis

Paru le
Broché 181 pages
Jean-Philippe Cordier, Quentin Cordier, Quentin Detienne et al.
Professionnels

Quatrième de couverture

Casus de droit social

Depuis plus de vingt ans, Jacques Clesse assure la codirection de la Commission Université-Palais. Celle-ci a souhaité s'arrêter un instant pour le célébrer et le remercier de son investissement sans faille et lui dédier un de ses volumes.

Cet ouvrage est articulé uniquement autour de casus, élaborés et présentés par d'éminents académiques et praticiens, parce que Jacques Clesse a toujours imprimé une marque résolument pratique aux cycles de formation de la CUP.

À l'heure de l'hyperspécialisation, il est l'un des derniers spécimens d'une espèce en voie d'extinction, celle des généralistes du droit social, qui en maîtrisent toutes les facettes et savent les relier les unes aux autres. Son envergure se reflète dans le menu des contributions, qui couvrent pratiquement tous les secteurs du droit social : le droit du chômage, la nullité de la démission, l'obligation d'information des institutions de sécurité sociale, la notion de « cours de l'exécution » dans le domaine des accidents du travail, l'information et la consultation des représentants des travailleurs en cas de transfert conventionnel d'entreprise, le statut social des travailleurs de plateformes numériques, la compétence des juridictions du travail pour traiter de litiges connexes relevant du droit commun, le droit à l'aide matérielle des demandeurs d'asile et les relations de travail dans les universités.

Avis des lecteurs