Rayon Romans d'espionnage
Cauchemar chimique au Pentagone

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782841145775

Cauchemar chimique au Pentagone


Collection(s) | Nuit blanche
Paru le
Broché 284 pages
traduit de l'anglais par Jean-Pascal Bernard

Quatrième de couverture

Vic sait qu'il va mourir. Comme tous les soldats du commando spécial qui ont participé avec lui à une certaine «opération de nettoyage». En Irak. Pendant la guerre du Golfe. Son agonie sera longue. Ses défenses immunitaires détruites, il sera totalement allergique à la lumière, aux odeurs, au goût.

L'armée américaine a profité du Golfe pour expérimenter en secret de nouvelles armes bactériologiques. Deux échantillons du produit mortel ont disparu. Les services secrets sont sur les dents. Il faut à tout prix les retrouver et éliminer les témoins gênants. Vic Harden est en ligne de mire. Ainsi que Peter March, jeune correspondant permanent à Washington pour le Times britannique.

Une partie de chasse impitoyable commence où, pour les barbouzes, tout est permis. D'abord enlever et terroriser l'ex-femme de March. Puis la séduisante Leah Kileen, haut fonctionnaire au Pentagone, dont il est très amoureux. Les marchands d'armes liés aux politiciens de Washington ont bien l'intention de poursuivre des expérimentations dont le Président lui-même n'a pas connaissance. Mais, dans ces coulisses du pouvoir, les intérêts et les stratégies divergent...

Ce thriller mené d'une main de maître brise définitivement les mythes de l'innocence américaine et de la «guerre propre». Cynisme d'Etat et raison militaire gouvernent le monde, quand ce ne sont pas les réseaux souterrains du renseignement ou du terrorisme international. Terrifiant. L'actualité donne raison à cette fiction, cruellement réaliste.

Biographie

Tim Sebastian vit à Londres, où il partage son temps entre presse écrite et radiophonique. Il a passé plus de deux années à enquêter en Angleterre, aux Etats-Unis et dans le golfe Persique sur le «syndrome du Golfe».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tim Sebastian

Ultra

Ultra