Rayon Policier-Thriller
Cauchemars ex machina

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 128 pages
Poids : 1030 g
Dimensions : 24cm X 33cm
ISBN : 978-2-205-08244-9
EAN : 9782205082449

Cauchemars ex machina


Paru le
Cartonné 128 pages
dessin Jorge Gonzàlez

Les libraires en parlent

1991, Paris, l'auteur de roman policier Corneille Richelin est retrouvé mort, une hache plantée dans le crâne, pourtant : aucune trace de l'assassin. 
Nous voici plongés dans une enquête à rebours, une histoire qui débute en 1938 et qui mêle auteurs de romans policiers, seconde guerre mondiale et énigmes impossibles à résoudre.
Un récit prenant, des personnages bien campés et la magnifique illustration de Jorge Gonzalez : trois très bonnes raisons de vous précipiter sur cette BD !

Quatrième de couverture

En 1940, le roman mystère triomphe. Tout le monde dévore les livres d'Agatha Christie, S.A. Steeman, John Dickson Carr, William Irish et autres.

Dans la France occupée, Corneille Richelin s'inspire de ses cauchemars pour écrire des romans à suspense sous la protection d'un admirateur allemand, proche des hautes sphères de l'Allemagne nazie. Pas une seconde, il ne se doute que, de l'autre côté de la Manche, deux de ses plus brillants confrères manipulent le scénario de ses rêves au profit des services secrets britanniques.

Crimes impossibles en chambre close ou dans la neige, signes prémonitoires, énigmes entêtantes, disparitions inexplicables, le roman mystère a ses figures, et on les retrouve toutes ici. Ce qui n'empêche pas cette histoire d'opérer sans détective, et à un tout autre degré...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Smolderen

Colère noire

Convoi

Retour à zéro

L'été Diabolik

Nombre : intégrale

Une année sans Cthulhu

Kokonino World

McCay

L'enfer des Pelgram. Vol. 1. Qui marche sur ma tombe ?

Gipsy. Vol. 5. L'aile blanche

Du même auteur : Jorge Gonzàlez

Maudit Allende !

Chère Patagonie

Chère Patagonie

Bandonéon

Barbosa le pirate : voyage à l'envers

Barbosa le pirate et l'île des plumes

Bandonéon

Retour au Kosovo