Rayon Respect des animaux
Cause animale, cause du capital

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 115 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-35687-655-3
EAN : 9782356876553

Cause animale, cause du capital


Collection(s) | Documents
Paru le
Broché 115 pages

Quatrième de couverture

Pour le bien des animaux, celui de la planète et pour préserver notre santé, il faudrait de toute urgence renoncer à l'alimentation carnée voire à tous les produits animaux et, en clôturant dix mille ans de vie commune avec les vaches et les brebis, librement consentir à une agriculture sans élevage. Après des décennies de silence médiatique et politique sur la violence industrielle contre les animaux, pourquoi cette soudaine prise de conscience ?

C'est en reprenant le fil de l'industrialisation de l'élevage depuis le XIXe siècle et ses liens historiques avec la « cause animale » que l'on peut comprendre la situation actuelle et le développement des start-up de la « viande propre », amie des animaux et des milliardaires. La science et l'industrie, aujourd'hui comme hier, concoctent pour nous « un monde meilleur ». Sommes-nous bien sûrs qu'il correspond à nos désirs ?

Biographie

Avant d'être chercheure à PINRA, Jocelyne Porcher a été secrétaire, éleveur de brebis, salariée en porcheries industrielles, technicienne en agriculture biologique. Elle intervient dans de nombreux médias nationaux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jocelyne Porcher

Vivre avec les animaux : une utopie pour le XXIe siècle

Une vie de cochon

Plaidoyer pour les cochons

Eleveurs et animaux : réinventer le lien

La mort n'est pas notre métier

Cochons d'or : l'industrie porcine en questions

Etre bête

Pour l'amour des bêtes

Toréer sans la mort ?