Rayon Littérature française
Cave

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 306 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7144-4280-2
EAN : 9782714442802

Cave


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 199 pages

Quatrième de couverture

Elle essuie son visage du revers de la main, se retourne et aperçoit le bassin métallique, les toilettes chimiques et l'installation de renouvellement de l'air, sa manivelle de secours fichée dans le mécanisme. Elle se dirige rapidement vers le fond de la pièce, ouvre et referme le robinet du lavabo, fait ronronner un court instant le petit moteur électrique de l'aération, jette un coup d'oeil distrait sous le couvercle des toilettes. Elle jauge à nouveau du regard toute la pièce, les murs et le plafond de béton armé. Un rictus de détermination barre maintenant le bas de son visage. Ce sera parfait, pense-t-elle, l'endroit idéal...

S. a pris sa décision. À bientôt quarante ans, elle ne veut plus vivre sous l'emprise de sa mère tyrannique et décide de mettre en oeuvre un effroyable stratagème. Huis clos psychologique féroce et oppressant, Cave est porté par une écriture incisive, écorchée, à l'image du rapport cruel et exclusif qui va sceller le destin d'une fille et de sa mère.

Biographie

Pascal Praplan est journaliste indépendant après avoir été pendant dix ans membre de la rédaction du Journal de Genève. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages politico-économiques et a publié en 1998 un premier roman, Légitime défonce, sous le pseudonyme de Paul Milan, aux éditions Baleine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pascal Praplan

Des recours contre nature

Le bal des eunuques : de l'impuissance parlementaire à Genève et en Suisse