Rayon Sécurité publique
Ce jour-là : au coeur du commando qui a tué Ben Laden : l'autobiographie d'un Navy SEAL

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 310 pages
Poids : 445 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-02-110255-0
EAN : 9782021102550

Ce jour-là

au coeur du commando qui a tué Ben Laden
l'autobiographie d'un Navy SEAL

De ,
Chez Seuil

Paru le
Broché 310 pages
avec la collaboration de Kevin Maurer
préface Philippe Legorjus
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Olivier Dow
Tout public

Quatrième de couverture

Nuit du 1er au 2 mai 2011. Abbottabad, Pakistan. Deux hélicoptères Black Hawk survolent la résidence de Ben Laden. Mark Owen commande l'une des équipes qui s'apprêtent à sauter dans la cour. Après les attentats du 11 Septembre, il avait juré de le combattre jusqu'au bout. Il assistera à la mort du leader d'Al-Qaïda en direct.

Engagé dans les Navy SEAL en 2004, il sillonne les rues de Bagdad, les sentiers des montagnes d'Afghanistan à la poursuite des talibans, les côtes de Somalie pour contrer les pirates. Son quotidien : les missions les plus dangereuses.

Ce jour-là raconte le travail hors du commun des hommes d'élite de la SEAL, leur entraînement, leurs missions. Jusqu'à la dernière. La plus importante. L'aboutissement de longues années de combat.

Biographie

Mark Owen a fait partie de la fameuse Team Six des Navy SEAL (Sea, Air & Land - mer, air et terre), la principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis. Il a couvert des centaines d'opérations dont celle qui a permis de tuer Ben Laden. Il est l'un des hommes qui ont donné l'assaut au deuxième étage de la maison où Ben Laden s'était réfugié.

Kevin Maurer, journaliste, écrivain, a couvert les opérations spéciales de l'armée américaine pendant neuf ans. Il les a suivies en Afghanistan, en Afrique, en Irak et à Haïti. Ce jour-là est son cinquième livre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mark Owen

No hero

No hero