Rayon Littérature américaine (anglais)
Ce lien entre nous

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 301 pages
Poids : 375 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-35584-729-5
EAN : 9782355847295

Ce lien entre nous


Paru le
Broché 301 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Fabrice Pointeau

Les libraires en parlent

En plein cœur des Appalaches, un braconnier tue un homme par accident. Dès lors, il devient lui-même la proie d'un individu impitoyable qui ne cherche qu'à se venger.

Du pur roman noir américain, dans la tradition du genre!

Quatrième de couverture

Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobile home sur l'ancienne propriété de sa famille. Un soir, alors qu'il braconne, il tue un homme par accident. Le frère du défunt, connu pour sa violence et sa cruauté, a vite fait de remonter la piste jusqu'à lui. Un face à face impitoyable s'engage alors.

Avec Ce lien entre nous, David Joy esquisse un nouveau portrait noir des Appalaches. Quelle rédemption pour ces régions violentes et magnifiques, réduites au désespoir ? Seul un grand écrivain est capable de nous donner une réponse.

Biographie

David Joy est né en 1983 à Charlotte, en Caroline du Nord. Titulaire d'une licence d'anglais obtenue avec mention à la Western Carolina University, il y poursuit naturellement ses études avec un master spécialisé dans les métiers de l'écrit. Il a pour professeur Ron Rash, qui l'accompagnera et l'encouragera dans son parcours d'écrivain. Après quelques années d'enseignement, David Joy reçoit une bourse d'artiste du Conseil des arts de la Caroline du Nord. Son premier roman, Là où les lumières se perdent, remporte un franc succès et est finaliste du prix Edgar du meilleur premier roman en 2016. David Joy vit aujourd'hui à Webster, en Caroline du Nord, au beau milieu des Blue Ridge Mountains, et partage son temps entre l'écriture, la chasse, la pêche et les travaux manuels.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Joy

Les deux visages du monde

Le sang des innocents

Le sang des innocents

Le sang des innocents

Nos vies en flammes

Nos vies en flammes

Là où les lumières se perdent

Là où les lumières se perdent

Le poids du monde

Le poids du monde